BIBLIOTHEQUE MISM
Détail de l'éditeur
Hermes Science
localisé à :
France
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Méthodes numériques pour l'ingénieur / Destuynder, Philippe
Titre : Méthodes numériques pour l'ingénieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Destuynder, Philippe, Auteur Editeur : France : Hermes Science Année de publication : 2010 Importance : 248p Format : 23x16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-2988-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodes numériques, l'ingénieur. Résumé : Méthodes numériques pour l'ingénieur présente les algorithmes de base pour résoudre les problèmes en dimension finie rencontrés dans la modélisation des phénomènes physiques ou économiques. La résolution des équations matricielles, le calcul des valeurs propres ainsi que l'optimisation de fonctionnelles convexes sont développés de façon pédagogique. Les algorithmes opérationnels sont détaillés et la prise en compte de certaines contraintes ou de non linéarités font l'objet de développements spécifiques en fonction du type de problèmes rencontrés (contraintes égalité ou inégalité, non différentiabilité).
Cet ouvrage propose des ouvertures vers le contrôle optimal ainsi qu'une étude de la sensibilité des solutions de systèmes linéaires. S'adressant aux élèves ingénieurs ou en licence de mathématiques appliquées, il propose également des exercices et problèmes pour mettre en oeuvre les méthodes de résolution.Note de contenu : Table des matières:
1-Introduction gènèrale
2-La mèthode de gauss et ses variantes
3-Introduction à l'analyse numèrique matricielle
4-Mèthodes itèratives de rèsolution des systèmes linèaires
5-Calcul de valeurs et de vecteurs propres
6-Introduction à l'optimisation
7-Optimisation de fonctions convexes
8-Parise en compte des contraintes linèaires
9-Quelques remarques sur la programmation linèaireMéthodes numériques pour l'ingénieur [texte imprimé] / Destuynder, Philippe, Auteur . - France : Hermes Science, 2010 . - 248p ; 23x16 cm.
ISBN : 978-2-7462-2988-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodes numériques, l'ingénieur. Résumé : Méthodes numériques pour l'ingénieur présente les algorithmes de base pour résoudre les problèmes en dimension finie rencontrés dans la modélisation des phénomènes physiques ou économiques. La résolution des équations matricielles, le calcul des valeurs propres ainsi que l'optimisation de fonctionnelles convexes sont développés de façon pédagogique. Les algorithmes opérationnels sont détaillés et la prise en compte de certaines contraintes ou de non linéarités font l'objet de développements spécifiques en fonction du type de problèmes rencontrés (contraintes égalité ou inégalité, non différentiabilité).
Cet ouvrage propose des ouvertures vers le contrôle optimal ainsi qu'une étude de la sensibilité des solutions de systèmes linéaires. S'adressant aux élèves ingénieurs ou en licence de mathématiques appliquées, il propose également des exercices et problèmes pour mettre en oeuvre les méthodes de résolution.Note de contenu : Table des matières:
1-Introduction gènèrale
2-La mèthode de gauss et ses variantes
3-Introduction à l'analyse numèrique matricielle
4-Mèthodes itèratives de rèsolution des systèmes linèaires
5-Calcul de valeurs et de vecteurs propres
6-Introduction à l'optimisation
7-Optimisation de fonctions convexes
8-Parise en compte des contraintes linèaires
9-Quelques remarques sur la programmation linèaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17/287704 L/518.004 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Exclu du prêt 17/287705 L/518.004 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 17/287706 L/518.004 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 17/287707 L/518.004 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 17/287708 L/518.004 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible Les points de fonction en ingénierie logicielle / Bernard Mesdon
Titre : Les points de fonction en ingénierie logicielle : principes, méthodes, usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Mesdon, Auteur Editeur : France : Hermes Science Année de publication : 2012 Importance : 256p Format : 23x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-3830-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Les points de fonction,ingénierie logicielle,principes, méthodes, usages. Index. décimale : 658 Gestion des entreprises privées et publiques Résumé : La méthode des points de fonction est l'outil incontournable pour la mesure fonctionnelle des SI et l'estimation des coûts de développement. Elle permet de mesurer les services rendus aux utilisateurs du SI, indépendamment des aspects architecturaux et méthodologiques du développement logiciel. Cette méthode s'applique aux fonctions de l'entreprise comme la direction des systèmes d'information (fonctions projet, processus et gouvernance), les directions métiers (fonction maîtrise d'ouvrage) ou les SSII (fonctions projet, qualité et méthodes). Des exemples et études de cas illustrant l'utilisation de la méthode permettent de définir les usages (estimation des coûts, mais aussi suivi des ratios de productivité, etc.), d'attribuer des méthodes spécifiques pour les différents types de SI (IFPUG et/ou COSMIC), de révéler les limites et extensions (cotation des algorithmes) et de déterminer les chiffres de bases (ratios de productivité, taille des SI, coefficients correcteurs, etc.). L'auteur Spécialiste en développement et direction de projet de SI, Bernard Mesdon utilise les points de fonction depuis 1996 comme outil d'analyse fonctionnelle et d'estimation des coûts de développement Les points de fonction en ingénierie logicielle : principes, méthodes, usages [texte imprimé] / Bernard Mesdon, Auteur . - France : Hermes Science, 2012 . - 256p ; 23x15.5 cm.
ISBN : 978-2-7462-3830-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Les points de fonction,ingénierie logicielle,principes, méthodes, usages. Index. décimale : 658 Gestion des entreprises privées et publiques Résumé : La méthode des points de fonction est l'outil incontournable pour la mesure fonctionnelle des SI et l'estimation des coûts de développement. Elle permet de mesurer les services rendus aux utilisateurs du SI, indépendamment des aspects architecturaux et méthodologiques du développement logiciel. Cette méthode s'applique aux fonctions de l'entreprise comme la direction des systèmes d'information (fonctions projet, processus et gouvernance), les directions métiers (fonction maîtrise d'ouvrage) ou les SSII (fonctions projet, qualité et méthodes). Des exemples et études de cas illustrant l'utilisation de la méthode permettent de définir les usages (estimation des coûts, mais aussi suivi des ratios de productivité, etc.), d'attribuer des méthodes spécifiques pour les différents types de SI (IFPUG et/ou COSMIC), de révéler les limites et extensions (cotation des algorithmes) et de déterminer les chiffres de bases (ratios de productivité, taille des SI, coefficients correcteurs, etc.). L'auteur Spécialiste en développement et direction de projet de SI, Bernard Mesdon utilise les points de fonction depuis 1996 comme outil d'analyse fonctionnelle et d'estimation des coûts de développement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13/214635 L/658.496 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Exclu du prêt 13/214636 L/658.496 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 13/214637 L/658.496 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 13/214638 L/658.496 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible
Titre : Les technologies IPv4 et IPv6 : protocoles et transitions Type de document : texte imprimé Auteurs : André Pérez, Auteur Editeur : France : Hermes Science Année de publication : 2012 Importance : 280p Format : 23x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-3895-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Les technologies,IPV4 et IPV6 Index. décimale : 005 Programmation, programmes, organisation des données, logiciel Résumé : La pénurie d'adresses IPv4 entraîne le déploiement de la technologie IPv6. Cet ouvrage présente une comparaison des technologies IPv4 et IPv6 à partir de l'analyse d'un ensemble de protocoles permettant d'effectuer les opérations suivantes : le routage des paquets, le test et le diagnostic, la configuration du poste, la découverte des voisins, la résolution de noms, la gestion des groupes multicast, la configuration des tables de routage, la protection des données ou la gestion de la mobilité. L'introduction de la technologie IPv6 implique la mise en oeuvre de processus d'interopérabilité avec la technologie IPv4. La transition IPv4/IPv6 est obtenue à partir de l'implémentation de deux mécanismes : le tunnel de paquets et la traduction des protocoles. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en réseaux et télécommunications et aux ingénieurs intervenant chez les industriels et opérateurs et désirant avoir un panorama synthétique des technologies IPv4 et IPv6. En ligne : www.hermes-science.com Les technologies IPv4 et IPv6 : protocoles et transitions [texte imprimé] / André Pérez, Auteur . - France : Hermes Science, 2012 . - 280p ; 23x15.5 cm.
ISBN : 978-2-7462-3895-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Les technologies,IPV4 et IPV6 Index. décimale : 005 Programmation, programmes, organisation des données, logiciel Résumé : La pénurie d'adresses IPv4 entraîne le déploiement de la technologie IPv6. Cet ouvrage présente une comparaison des technologies IPv4 et IPv6 à partir de l'analyse d'un ensemble de protocoles permettant d'effectuer les opérations suivantes : le routage des paquets, le test et le diagnostic, la configuration du poste, la découverte des voisins, la résolution de noms, la gestion des groupes multicast, la configuration des tables de routage, la protection des données ou la gestion de la mobilité. L'introduction de la technologie IPv6 implique la mise en oeuvre de processus d'interopérabilité avec la technologie IPv4. La transition IPv4/IPv6 est obtenue à partir de l'implémentation de deux mécanismes : le tunnel de paquets et la traduction des protocoles. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en réseaux et télécommunications et aux ingénieurs intervenant chez les industriels et opérateurs et désirant avoir un panorama synthétique des technologies IPv4 et IPv6. En ligne : www.hermes-science.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14/224020 L/005.099 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Exclu du prêt 14/224021 L/005.099 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 14/224022 L/005.099 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible 14/224023 L/005.099 Livre Bibliothèque Mathématique informatique et sciences de la matière indéterminé Disponible