Bibliothèque Lettres et langues
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Ferney |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La hache et le violon : sur le métier de critique / Frédéric Ferney
Titre : La hache et le violon : sur le métier de critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Ferney, Auteur Editeur : Paris : BOURIN Année de publication : 2014 Importance : 238 p Format : 18x11 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-252-0059-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 801 Philosophie et théorie Résumé : " Je n'écrirai pas le livre noir de la critique " prévient Frédéric Ferney dans cette analyse de l'industrie française du livre, de la littérature contemporaine et des professionnels de la critique littéraire. Cela signifie-t-il que ce secteur culturel et le métier de critique devraient être exemptés de toute critique ? Que nenni ! On peut même en faire un essai que voici. Chargé d'un rapport pour le CNL sur la critique littéraire, l'auteur délivre ici une postface toute personnelle.
Avec un style ironique souvent et une précision mélancolique parfois, il dépeint le milieu, sa mentalité, ses relations avec l'industrie du livre, ses mariages forcés avec la télévision et la radio, sa mutation avec Internet, son déclin, ses mesquineries et sa grandeur indispensable.La hache et le violon : sur le métier de critique [texte imprimé] / Frédéric Ferney, Auteur . - Paris : BOURIN, 2014 . - 238 p ; 18x11 cm.
ISBN : 979-10-252-0059-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 801 Philosophie et théorie Résumé : " Je n'écrirai pas le livre noir de la critique " prévient Frédéric Ferney dans cette analyse de l'industrie française du livre, de la littérature contemporaine et des professionnels de la critique littéraire. Cela signifie-t-il que ce secteur culturel et le métier de critique devraient être exemptés de toute critique ? Que nenni ! On peut même en faire un essai que voici. Chargé d'un rapport pour le CNL sur la critique littéraire, l'auteur délivre ici une postface toute personnelle.
Avec un style ironique souvent et une précision mélancolique parfois, il dépeint le milieu, sa mentalité, ses relations avec l'industrie du livre, ses mariages forcés avec la télévision et la radio, sa mutation avec Internet, son déclin, ses mesquineries et sa grandeur indispensable.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15/267727 L/801.003 Livre Bibliothèque Lettres et langues indéterminé Disponible 15/267726 L/801.003 Livre Bibliothèque Lettres et langues indéterminé Disponible 15/267728 L/801.003 Livre Bibliothèque Lettres et langues indéterminé Disponible 15/267729 L/801.003 Livre Bibliothèque Lettres et langues indéterminé Disponible