Détail de l'auteur
Auteur Jacques Fierens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Droit humanitaire pénal / Jacques Fierens
Titre : Droit humanitaire pénal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fierens, Editeur : Bruxelles : Larcier Année de publication : 2014 Importance : 372 p. Format : 24 Cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8044-4055-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 345 Droit pénal Résumé : Pour répondre à des questions qu'elles seront posées ci dessous, cet ouvrage retrace de manière synthétique l'histiore du droit humanitaire, en détermine les principaux enjeux et s'interroge sur le sens des réponses qu'il prétend apporter aux grands questionnements qui le traversent. Est-il possible de dire dans le langage du droit ce qui s'est passé à Auschwitz ou au Rwanda ?, La guerre peut-elle etre légale ?, Les victimes ont-elles une place dans la procédure et dans le processus de mise au jour de la vérité judiciaire ?, Les accusés de génocide ou de crimes contre l'humanité sont-ils des montres ou des barbares ?, Juge-t-il des infraction universelles ?, Infliger la peine de mort ou une peine de prison à un génocidaire a-t-il du sens ?, Les juridictions internationales sont-elles autre chose que tribunaux de vainqueurs ?, Sont-elles inféodées aux intérets politiques ?. Droit humanitaire pénal [texte imprimé] / Jacques Fierens, . - Bruxelles : Larcier, 2014 . - 372 p. ; 24 Cm.
ISBN : 978-2-8044-4055-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 345 Droit pénal Résumé : Pour répondre à des questions qu'elles seront posées ci dessous, cet ouvrage retrace de manière synthétique l'histiore du droit humanitaire, en détermine les principaux enjeux et s'interroge sur le sens des réponses qu'il prétend apporter aux grands questionnements qui le traversent. Est-il possible de dire dans le langage du droit ce qui s'est passé à Auschwitz ou au Rwanda ?, La guerre peut-elle etre légale ?, Les victimes ont-elles une place dans la procédure et dans le processus de mise au jour de la vérité judiciaire ?, Les accusés de génocide ou de crimes contre l'humanité sont-ils des montres ou des barbares ?, Juge-t-il des infraction universelles ?, Infliger la peine de mort ou une peine de prison à un génocidaire a-t-il du sens ?, Les juridictions internationales sont-elles autre chose que tribunaux de vainqueurs ?, Sont-elles inféodées aux intérets politiques ?. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14/238148 L/345.010 Livre Bibliothèque Droit et Sciences politiques indéterminé Exclu du prêt