BIBLIOTHEQUE CENTRALE
Détail de l'éditeur
ISTE Editions |
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Conceptions d'antennes pour dispositifs NFC Type de document : texte imprimé Auteurs : Paret Dominique Editeur : ISTE Editions Année de publication : 2015 Importance : 332p Format : 23.5x16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-105-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : La communication en champ proche (near field communication, NFC) permet l'échange d'informations entre des périphériques proches. L'antenne est l'élément indispensable pour transformer un dispositif électronique en système NFC. Théorique et pratique, cet ouvrage présente en détail les technologies de conception des différentes antennes. Elles doivent répondre aux normes NFC ISO 18 092 et 21 481 ainsi qu'aux spécifications du NFC Forum pour les applications industrielles, de EMVCo pour les applications bancaires et paiements et du CEN pour les transports publics. Particulièrement pédagogique, Conception d'antennes pour dispositifs NFC permet à de nouveaux concepteurs de systèmes d'objets communicants et IoT (Internet of Things) d'accéder aux arcanes de la conception des antennes NFC. **L'auteur** Consultant en identification radio fréquence, en technologies Contactless, NFC et Indoor Geolocalisation, Dominique Paret enseigne l'électronique et la RFID dans de nombreuses écoles d'ingénieurs. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les technologies RFID. Conceptions d'antennes pour dispositifs NFC [texte imprimé] / Paret Dominique . - France : ISTE Editions, 2015 . - 332p ; 23.5x16 cm.
ISBN : 978-1-78405-105-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : La communication en champ proche (near field communication, NFC) permet l'échange d'informations entre des périphériques proches. L'antenne est l'élément indispensable pour transformer un dispositif électronique en système NFC. Théorique et pratique, cet ouvrage présente en détail les technologies de conception des différentes antennes. Elles doivent répondre aux normes NFC ISO 18 092 et 21 481 ainsi qu'aux spécifications du NFC Forum pour les applications industrielles, de EMVCo pour les applications bancaires et paiements et du CEN pour les transports publics. Particulièrement pédagogique, Conception d'antennes pour dispositifs NFC permet à de nouveaux concepteurs de systèmes d'objets communicants et IoT (Internet of Things) d'accéder aux arcanes de la conception des antennes NFC. **L'auteur** Consultant en identification radio fréquence, en technologies Contactless, NFC et Indoor Geolocalisation, Dominique Paret enseigne l'électronique et la RFID dans de nombreuses écoles d'ingénieurs. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les technologies RFID. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18/308516 L/621.1317 Livre Bibliothèque Centrale indéterminé Exclu du prêt
Titre : Fiabilité en biomécanique Type de document : texte imprimé Auteurs : Kharmanda Kharmanda Ghias Editeur : ISTE Editions Année de publication : 2017 Importance : 252p Format : 23.5x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-274-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : Cet ouvrage multidisciplinaire analyse les outils nécessaires pour l'intégration du concept de fiabilité dans les applications biomécaniques en particulier la conception des prothèses orthopédiques et orthodontiques. II étudie la fiabilité des structures pour l'intégrer dans les applications biomécaniques en considérant l'incertitude sur le chargement, la géométrie et les matériaux. La fiabilité des systèmes est par la suite abordée en considérant plusieurs scénarios de défaillances. Fiabilité en biomécanique [texte imprimé] / Kharmanda Kharmanda Ghias . - France : ISTE Editions, 2017 . - 252p ; 23.5x15.5 cm.
ISBN : 978-1-78405-274-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : Cet ouvrage multidisciplinaire analyse les outils nécessaires pour l'intégration du concept de fiabilité dans les applications biomécaniques en particulier la conception des prothèses orthopédiques et orthodontiques. II étudie la fiabilité des structures pour l'intégrer dans les applications biomécaniques en considérant l'incertitude sur le chargement, la géométrie et les matériaux. La fiabilité des systèmes est par la suite abordée en considérant plusieurs scénarios de défaillances. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18/308482 L/621.1338 Livre Bibliothèque Centrale indéterminé Exclu du prêt
Titre : Gestion énergétique dans les réseaux de capteurs sans fil Type de document : texte imprimé Auteurs : Touati Youcef Editeur : ISTE Editions Année de publication : 2017 Importance : 141p Format : 23x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-294-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : La gestion énergétique est une question incontournable dans les applications type « réseaux de capteurs sans fil » (RCSF). Garantir une efficacité et une longévité du réseau en se limitant uniquement à une solution matérielle reste aujourd'hui insuffisant. Il est donc nécessaire de se tourner vers des solutions logicielles qui permettraient une meilleure maîtrise de l'exploitation de l'information, de sa source à son acheminement vers sa destination finale. Afin de répondre à ces besoins, Gestion énergétique dans les réseaux de capteurs sans fil présente et développe des outils informatiques et des stratégies protocolaires en mode basse consommation mettant en oeuvre des mécanismes de routage d'informations - ces derniers concernent plusieurs niveaux d'interventions, du déploiement à l'exploitation du réseau. **Les auteurs** Youcef Touati est maître de conférences à l'université Paris 8 et chercheur au Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches concernent l'application des méthodes Soft-Computing, routage et sécurité dans les domaines des réseaux sans fil, de la robotique et des Brain Computer Interfaces. Arab Ali-Chérif est professeur à l'université Paris 8 et directeur du Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches portent sur l'intelligence artificielle et les applications des méthodes Soft-Computing, routage et sécurité dans les domaines des réseaux sans fil, de la robotique et des Brain Computer Interfaces. Boubaker Daachi est professeur à l'université Paris 8 et chercheur au Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches portent sur l'application des réseaux de neurones et de la logique floue dans le domaine de la robotique, les protocoles de routage, les RCSF et les Brain Computer Interfaces. Gestion énergétique dans les réseaux de capteurs sans fil [texte imprimé] / Touati Youcef . - France : ISTE Editions, 2017 . - 141p ; 23x15.5 cm.
ISBN : 978-1-78405-294-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : La gestion énergétique est une question incontournable dans les applications type « réseaux de capteurs sans fil » (RCSF). Garantir une efficacité et une longévité du réseau en se limitant uniquement à une solution matérielle reste aujourd'hui insuffisant. Il est donc nécessaire de se tourner vers des solutions logicielles qui permettraient une meilleure maîtrise de l'exploitation de l'information, de sa source à son acheminement vers sa destination finale. Afin de répondre à ces besoins, Gestion énergétique dans les réseaux de capteurs sans fil présente et développe des outils informatiques et des stratégies protocolaires en mode basse consommation mettant en oeuvre des mécanismes de routage d'informations - ces derniers concernent plusieurs niveaux d'interventions, du déploiement à l'exploitation du réseau. **Les auteurs** Youcef Touati est maître de conférences à l'université Paris 8 et chercheur au Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches concernent l'application des méthodes Soft-Computing, routage et sécurité dans les domaines des réseaux sans fil, de la robotique et des Brain Computer Interfaces. Arab Ali-Chérif est professeur à l'université Paris 8 et directeur du Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches portent sur l'intelligence artificielle et les applications des méthodes Soft-Computing, routage et sécurité dans les domaines des réseaux sans fil, de la robotique et des Brain Computer Interfaces. Boubaker Daachi est professeur à l'université Paris 8 et chercheur au Laboratoire d'informatique avancée de Saint-Denis. Ses recherches portent sur l'application des réseaux de neurones et de la logique floue dans le domaine de la robotique, les protocoles de routage, les RCSF et les Brain Computer Interfaces. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18/308545 L/621.1319 Livre Bibliothèque Centrale indéterminé Exclu du prêt
Titre : Propriété intellectuelle et protection de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lallement Rémi Editeur : ISTE Editions Année de publication : 2018 Importance : 155p Format : 23x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-364-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 346 Droit privé Résumé : Le recours aux droits de propriété intellectuelle rencontre un succès planétaire mais souvent en décalage par rapport aux besoins de protection de l'innovation. En témoignent la prolifération de brevets litigieux, mais aussi le coût des licences, le comportement prédateur des trolls de brevets ou encore les innombrables atteintes au droit d'auteur. Les pratiques qui se sont développées récemment vont bien audelà du rôle traditionnel de protection de l'innovation fondé sur le droit à exclure. Les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance des besoins de réforme. Cependant, beaucoup reste à faire pour améliorer la manière dont la propriété intellectuelle contribue à l'essor des nouvelles formes d'innovation. Propriété intellectuelle et protection de l'innovation analyse cette lancinante question : au nom de l'innovation, faut-il plutôt abolir les droits de propriété intellectuelle, s'en tenir au statu quo, ou réformer le système ? Cet ouvrage plaide pour la réforme et en esquisse les principaux axes. **L'auteur** Rémi Lallement est chef de projet à France Stratégie (services du Premier ministre). Docteur en sciences économiques, il effectue des travaux d'analyse économique, de prospective et d'évaluation des politiques publiques, dans les domaines de l'innovation, de l'industrie et des relations franco-allemandes. Propriété intellectuelle et protection de l'innovation [texte imprimé] / Lallement Rémi . - France : ISTE Editions, 2018 . - 155p ; 23x15.5 cm.
ISBN : 978-1-78405-364-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 346 Droit privé Résumé : Le recours aux droits de propriété intellectuelle rencontre un succès planétaire mais souvent en décalage par rapport aux besoins de protection de l'innovation. En témoignent la prolifération de brevets litigieux, mais aussi le coût des licences, le comportement prédateur des trolls de brevets ou encore les innombrables atteintes au droit d'auteur. Les pratiques qui se sont développées récemment vont bien audelà du rôle traditionnel de protection de l'innovation fondé sur le droit à exclure. Les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance des besoins de réforme. Cependant, beaucoup reste à faire pour améliorer la manière dont la propriété intellectuelle contribue à l'essor des nouvelles formes d'innovation. Propriété intellectuelle et protection de l'innovation analyse cette lancinante question : au nom de l'innovation, faut-il plutôt abolir les droits de propriété intellectuelle, s'en tenir au statu quo, ou réformer le système ? Cet ouvrage plaide pour la réforme et en esquisse les principaux axes. **L'auteur** Rémi Lallement est chef de projet à France Stratégie (services du Premier ministre). Docteur en sciences économiques, il effectue des travaux d'analyse économique, de prospective et d'évaluation des politiques publiques, dans les domaines de l'innovation, de l'industrie et des relations franco-allemandes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18/308529 L/346.076 Livre Bibliothèque Centrale indéterminé Disponible
Titre : La RFID sans puce Type de document : texte imprimé Auteurs : Vena Arnaud Editeur : ISTE Editions Année de publication : 2016 Importance : 242p Format : 23.5x15.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-191-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : Basée sur un principe de détection radiofréquence, la RFID représente une avancée technologique spectaculaire par rapport au code-barres, rendant possible l'identification simultanée de dizaines d'objets distants de plusieurs mètres et sans visu direct. Composées d'une antenne et d'une puce électronique, ces étiquettes intelligentes demeurent cependant trop coûteuses pour certaines applications de traçabilité. L'innovation RFID sans puce, ou chipless, permet ainsi d'allier une identification peu onéreuse à des performances supérieures à celles du code-barres. La RFID sans puce étudie les points concrets à améliorer pour lever les verrous technologiques du développement de ce dispositif. Dans une première partie théorique, l'ouvrage présente les forces et les faiblesses des différentes technologies RFID, puis étudie les aspects codage et modélisation appliqués à plusieurs concepts de tags RFID sans puce. Dans une seconde partie, les aspects pratiques tels que la réalisation de tags sans puce sur papier et la mise en place d'un système de mesure en environnement réel sont traités. **Les auteurs** Maître de conférences à l'Université de Montpellier, rattaché à l'Institut d'électronique et des systèmes, Arnaud Vena mène ses recherches autour des technologies RFID, des capteurs communicants et des procédés d'impression électronique. Maître de conférences à l'Institut polytechnique de Grenoble et membre de l'Institut universitaire de France, Etienne Perret mène des recherches en radiofréquence sur les systèmes de communication sans fil, en particulier la RFID et la RFID sans puce. Professeur à l'Institut polytechnique de Grenoble, Smaïl Tedjini mène des recherches en simulation et modélisation des circuits et systèmes radiofréquence pour les appliquer aux technologies RFID et ULB. La RFID sans puce [texte imprimé] / Vena Arnaud . - France : ISTE Editions, 2016 . - 242p ; 23.5x15.5 cm.
ISBN : 978-1-78405-191-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : 621 Physique appliquée Résumé : Basée sur un principe de détection radiofréquence, la RFID représente une avancée technologique spectaculaire par rapport au code-barres, rendant possible l'identification simultanée de dizaines d'objets distants de plusieurs mètres et sans visu direct. Composées d'une antenne et d'une puce électronique, ces étiquettes intelligentes demeurent cependant trop coûteuses pour certaines applications de traçabilité. L'innovation RFID sans puce, ou chipless, permet ainsi d'allier une identification peu onéreuse à des performances supérieures à celles du code-barres. La RFID sans puce étudie les points concrets à améliorer pour lever les verrous technologiques du développement de ce dispositif. Dans une première partie théorique, l'ouvrage présente les forces et les faiblesses des différentes technologies RFID, puis étudie les aspects codage et modélisation appliqués à plusieurs concepts de tags RFID sans puce. Dans une seconde partie, les aspects pratiques tels que la réalisation de tags sans puce sur papier et la mise en place d'un système de mesure en environnement réel sont traités. **Les auteurs** Maître de conférences à l'Université de Montpellier, rattaché à l'Institut d'électronique et des systèmes, Arnaud Vena mène ses recherches autour des technologies RFID, des capteurs communicants et des procédés d'impression électronique. Maître de conférences à l'Institut polytechnique de Grenoble et membre de l'Institut universitaire de France, Etienne Perret mène des recherches en radiofréquence sur les systèmes de communication sans fil, en particulier la RFID et la RFID sans puce. Professeur à l'Institut polytechnique de Grenoble, Smaïl Tedjini mène des recherches en simulation et modélisation des circuits et systèmes radiofréquence pour les appliquer aux technologies RFID et ULB. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18/308400 L/621.1327 Livre Bibliothèque Centrale indéterminé Exclu du prêt Permalink